dimanche 20 février 2011

Féerie à domicile...

Ce matin, balade sur mes terres enchantées. Encore une fois je pars en quête d’aventure fantastique dans les environs de ma maison. Dans un cercle de quatre ou cinq kilomètres où se cachent mille et un contes vivants.
Un vent léger me guide vers les lisières abandonnées. A chaque pas, ce coin de forêt loin des sentiers crie d’étranges maléfices. Chaque arbre y semble frappé d’un sort de misère.

En quelques enjambées, je traverse des bois minuscules et hétéroclites où surgissent des monstres muets tandis que dans le vallon tout proche hurlent des bandes de chiens privées de chasse aux sangliers.



Après une heure à respirer cet air humide mâtiné de mystère , je me sens moi aussi devenu une créature de la forêt...

2 commentaires:

A.DAN a dit…

On les sent poindre les petites sèves vertes matinées de chapeaux d'un jaune doré. L'hiver se meurt, les crocus craquent l'herbe fanée et froide. Sûrement le réveil des petits êtres à n'en pas douter ;)

le Féericologue a dit…

bigre pas de réflexions caustiques!? J'aime quand tu as l'esprit bucolique !